Conflit d'actionnaires, abus de majorité et abus de minorité
La dégradation des relations entre associés impacte la conduite de votre entreprise
42 Avocats est expert en matière de conflit d’actionnaires et vous apporte les clés pour dénouer les situations de blocage au sein de votre entreprise. Que le conflit oppose les dirigeants aux actionnaires, ou les actionnaires entre eux, nos avocats allient leurs expertises en négociation et maîtrise de la procédure judiciaire pour vous apporter une solution pragmatique et rapide. Une stratégie judiciaire sur mesure pourra être mise en œuvre afin de protéger et faire valoir vos droits : désignation d’un mandataire ad-hoc, révocation judiciaire du dirigeant, action en responsabilité ut singuli des associés contre le dirigeant, déblocage et indemnisation de l’abus de minorité et/ou majorité.
42 Avocats met à votre disposition une équipe pluridisciplinaire (sociétés, social, fiscal, pénal) afin d’appréhender et de maitriser l’ensemble des aspects du conflit.
Nous privilégions l’efficacité et la rapidité du déblocage, à la judiciarisation au long cours qui grève durablement l’activité et la rentabilité de votre société. Nos compétences en matière de transaction et de restauration du dialogue sont des outils précieux pour dénouer les situations les plus complexes.