Santé, sécurité et discipline au travail
Maîtriser les obligations en matière de santé et sécurité, exercer votre pouvoir de contrôle en toute légitimité
Les règlementations en droit du travail se multiplient au fil des années, avec comme impératif constant la protection de la santé et de la sécurité de chaque salarié. Quelle que soit votre activité, vous devez ainsi mettre en place des process, méthodes et documents à même de respecter, et faire respecter cet impératif. Document unique d’évaluation des risques, accords de méthodologie, documents et notes internes, sont autant d’outils que nous vous aidons à maîtriser pour être à même de sécuriser en permanence les conditions de travail appliquées au sein de votre entreprise.
Au-delà de la santé et de la sécurité au travail, l’employeur se doit de pouvoir exercer son pouvoir de direction et de contrôle, de façon justifiée et encadrée. Nous vous accompagnons ainsi sur la mise en place de vos chartes, notes de services ou règlements intérieurs, pour que les référentiels, et les sanctions potentielles, soient compris et connus de chacun.